Les prix

Grand prix

Le Grand prix, d’un montant de 100'000 francs, honore une personnalité du monde culturel vaudois qui a enrichi le pays par une oeuvre forte et une approche neuve. Cette importante somme apporte à un créateur reconnu le bien le plus précieux : un temps libéré de contraintes financières.

Prix du rayonnement

Le Prix du rayonnement, d’un montant de 20’000 francs, distingue une personnalité du monde culturel vaudois dont la renommée va au-delà des frontières du canton de Vaud et de la Suisse.

Prix de l’éveil

Le Prix de l'éveil, d'un montant de 20'000 francs, récompense une personnalité vaudoise qui enrichit la vie culturelle du canton en suscitant l'éveil du public, jeune ou adulte, par son travail de créateur, de médiateur, de formateur ou d'initiateur.

Prix de la relève

Le Prix de la relève, d’un montant de 20'000 francs, récompense un talent émergent et au fort potentiel de développement.

Prix culturel vaudois

Le prix culturel vaudois, d’un montant de 20'000 francs, est un coup de projecteur sur une force artistique du canton. 

Prix du patrimoine culturel immatériel

Le Prix du patrimoine culturel immatériel, d'un montant de 20'000 francs, est un coup de projecteur sur une personnalité du canton dont l'action a fortement contribué à la perpétuation, à l'évolution et à la transmission d'un élément culturel du patrimoine immatériel vaudois.