Logo de la Fondation vaudoise pour la culture


Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d'honorer et récompenser les personnalités du monde culturel du canton de Vaud et leur donner les moyens matériels de poursuivre leur œuvre.

Mario Del Curto, photographe

Mario Del Curto, photographe Photographe Amélie Blanc

Laudatio

De ses périples à travers le monde, d'un continent à l'autre, Mario Del Curto rapporte des images qui témoignent de la relation de l'être humain avec son environnement. Avec son regard très exigeant, le photographe, dont la modestie égale le talent, a documenté tour à tour les arts de la scène, l'art brut ou encore les jardins sous toutes leurs dimensions. Son récent intérêt pour la biodiversité l'a conduit à pister la mémoire génétique des plantes alimentaires, des pommes de terre du Pérou aux variétés de blés en Suisse en passant par les graminées en Russie et les semences en Norvège. Ses photographies sont exposées dans de nombreux pays, projets itinérants illustrant ses déambulations pour nous livrer le réel et ses marges.

Prix du rayonnement 2017

Le Prix du rayonnement, d’un montant de 20’000 francs, distingue une personnalité du monde culturel vaudois dont la renommée va au-delà des frontières du canton de Vaud et de la Suisse.

Lu 2070 fois

Media

Portrait vidéo réalisé par Pierre-Yves Borgeaud, Momentum Production