Logo de la Fondation vaudoise pour la culture


Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d'honorer et récompenser les personnalités du monde culturel du canton de Vaud et leur donner les moyens matériels de poursuivre leur œuvre.

Christophe Guberan, designer

Christophe Guberan, designer Photographe, Amélie Blanc et Noura Gauper

Laudatio

Dès le premier instant, on sent la passion qui l’anime et le motive. Du dessin, sa vocation initiale, il a su évoluer vers le design en y ajoutant son imagination et son sens du beau. Traduire ses idées en formes et en objets qui séduisent n’est pas donné à tout le monde. Lui a su faire cette transition du banal vers la performance et la création artistiques. Ses racines vaudoises, il les revendique. Elles sont au cœur de ses attachements familiaux et amicaux mais elles constituent aussi sa force pour aller vers de plus grands espaces, faire rayonner le savoir et le génie du canton. La valeur n’a pas attendu le nombre des années pour lui. Christophe Guberan, c’est à la fois la joie de créer et de transmettre, de quoi répondre à notre soif de belles choses.

Prix du rayonnement 2018

Le Prix du rayonnement, d’un montant de 20’000 francs, distingue une personnalité du monde culturel vaudois dont la renommée va au-delà des frontières du canton de Vaud et de la Suisse.

Lu 222 fois

Media

Portrait vidéo Pierre-Yves Borgeaud, Momentum Productions