Logo de la Fondation vaudoise pour la culture


Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d'honorer et récompenser les personnalités du monde culturel du canton de Vaud et leur donner les moyens matériels de poursuivre leur œuvre.

Thierry Lang, musicien

Thierry Lang, musicien Photographie Véronique Botteron

Laudatio

La nonchalance n’est chez lui qu’une apparence. L’élégance est constante chez ce musicien unanimement reconnu bien au-delà du seul monde des amateurs de jazz. Ses notes bleues ont le style des grands.

Le pays d’ou il vient est petit, mais il l’aime infiniment et lui demeure fidele, ou que le conduisent les fuseaux horaires de la planète jazzy.

Sa musique est fluide, subtile, aux effets tout en nuance ; les notes semblent couler, tantôt comme de l’eau fraiche, tantôt comme un grand vin aux couleurs ambrées ; pas la moindre surcharge ou note inutile dans cette musique sensuelle et inspirée.

Le jazz dans toute sa pureté.

Grand prix 2004

Le Grand prix, d’un montant de 100’000 francs, honore une personnalité du monde culturel vaudois qui a enrichi le pays par une œuvre forte et une approche neuve. Cette importante somme apporte à un créateur reconnu le bien le plus précieux : un temps libéré de contraintes financières.

Lu 3096 fois

Media

Vidéos Ana Morenza