Logo de la Fondation vaudoise pour la culture


Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d'honorer et récompenser les personnalités du monde culturel du canton de Vaud et leur donner les moyens matériels de poursuivre leur œuvre.

Collectif du Marchepied, Corinne Rochet et Nicholas Pettit, chorégraphe et pédagogue, co-fondateur du Collectif du Marchepied (co-lauréat)

Collectif du Marchepied, Corinne Rochet et Nicholas Pettit, chorégraphe et pédagogue, co-fondateur du Collectif du Marchepied (co-lauréat) Photographie Pierre Fantys

Laudatio

Pour les danseurs, quitter la scène signifie parfois ouvrir une école. Corinne Rochet et Nicholas Pettit n’ont pas quitté la scène et ils n’ont pas ouvert d’école.

Mais ils n’en transmettent pas moins leur savoir et leur expérience à plus jeunes qu’eux.

Ils font le lien entre la formation de base et la pratique du métier. Corinne Rochet et Nicholas Pettit offrent à des talents en devenir le marchepied qui leur permettra - peut-être - de se hisser à hauteur des exigences professionnelles actuelles.

Prix de l'éveil 2007

Le Prix de l’éveil, d’un montant de 20’000 francs, récompense une personnalité vaudoise qui enrichit la vie culturelle du canton en suscitant l’éveil du public, jeune ou adulte, par son travail de créateur, de médiateur, de formateur ou d’initiateur.

Lu 4867 fois

Media

Vidéos Ana Morenza