Logo de la Fondation vaudoise pour la culture


Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d'honorer et récompenser les personnalités du monde culturel du canton de Vaud et leur donner les moyens matériels de poursuivre leur œuvre.

Pierre Corajoud, guide, auteur et éditeur de guides d'itinéraires pédestres

Pierre Corajoud, guide, auteur et éditeur de guides d'itinéraires pédestres Photographie Jean-Bernard Sieber et Patrick Martin

Laudatio

Il aime sa ville qu’il connaît jusque dans ses moindres recoins avec ses mystères et ses étonnants contrastes. Mais cet amour et ces découvertes, il a éprouvé le besoin de les partager. Devenu « baladeur professionnel », flâneur pour le « plaisir », ou comme il aime à le dire, « aventurier du proche », il a séduit en plus de 10 ans et autant de publications, des cohortes de Lausannois et de touristes et leur a fait découvrir ou redécouvrir les mille et un mystères de l’espace urbain lausannois.

Prix de l'éveil 2008

Le Prix de l’éveil, d’un montant de 20’000 francs, récompense une personnalité vaudoise qui enrichit la vie culturelle du canton en suscitant l’éveil du public, jeune ou adulte, par son travail de créateur, de médiateur, de formateur ou d’initiateur.

Lu 4679 fois

Media