Logo de la Fondation vaudoise pour la culture


Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d'honorer et récompenser les personnalités du monde culturel du canton de Vaud et leur donner les moyens matériels de poursuivre leur œuvre.

Eliane Dambre et Nicolas Hafner, fondatrice et directrice des Ateliers du Funambule - directeur artistique des Ateliers du Funambule

Eliane Dambre et Nicolas Hafner, fondatrice et directrice des Ateliers du Funambule - directeur artistique des Ateliers du Funambule Photographe, Amélie Blanc

Laudatio

La ténacité passionnée, voilà ce qu'on doit dire pour décrire en deux mots Eliane Dambre et Nicolas Hafner. Toute leur vigueur, ils la mettent au service des jeunes qu'ils forment. Ils ne renoncent jamais à encourager leur talent, à les aider à travailler leur voix, leur texte, leur gestuelle. Inlassablement, ils remettent l'ouvrage sur le métier et domptent les difficultés journalières pour leur transmettre la fougue qui les habite. Le Funambule est devenu, grâce à ces deux amis et complices de toujours, le repère indispensable de cet éveil musical et théâtral qu'ils chérissent. Les éclairs de joie dans les yeux des chanteurs, des acteurs et du public sont leur plus belle récompense. Ils ont su, ensemble, donner à la variété une subtilité qui mérite le respect et la reconnaissance.

Prix de l'éveil 2011

Le Prix de l’éveil, d’un montant de 20’000 francs, récompense une personnalité vaudoise qui enrichit la vie culturelle du canton en suscitant l’éveil du public, jeune ou adulte, par son travail de créateur, de médiateur, de formateur ou d’initiateur.

Lu 16734 fois

Media

Portrait réalisé par Pascal Forney. Assistante de production Sandy Schmid