Logo de la Fondation vaudoise pour la culture


Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d'honorer et récompenser les personnalités du monde culturel du canton de Vaud et leur donner les moyens matériels de poursuivre leur œuvre.

Bastian Baker, auteur, compositeur, interprète

Bastian Baker, auteur, compositeur, interprète Photographe, Amélie Blanc

Laudatio

Rarement carrière de chanteur suisse aura explosé aussi spectaculairement. D’un concert entre amis jusqu’à l’Olympia à Paris, la fulgurance du parcours de cet auteur, compositeur, interprète en aura stupéfié plus d’un. A l’enfant de Villeneuve dont le charisme, le talent et le charme pour ne pas parler de la modestie, ont fait rayonner le canton jusqu’en Suisse alémanique, en France, en Belgique, aux Etats-Unis.

Pour celui qui danse avec les stars, se retrouve malgré son jeune âge plébiscité aux SWISS AWARDS et dont les disques sont autant de tubes (de platine), nous souhaitons que, contrairement à ce que suggérait son grand succès Tomorrow may not be better, demain soit encore meilleur puisque son nouvel album sort tout prochainement.

Prix du rayonnement 2013

Nestlé

Le Prix du rayonnement, d’un montant de 20’000 francs, distingue une personnalité du monde culturel vaudois dont la renommée va au-delà des frontières du canton de Vaud et de la Suisse.

Lu 4500 fois

Media

Portrait vidéo réalisé par Momentum Production, réalisateur Pierre-Yves Borgeaud