Logo de la Fondation vaudoise pour la culture


Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d'honorer et récompenser les personnalités du monde culturel du canton de Vaud et leur donner les moyens matériels de poursuivre leur œuvre.

Cyril Jost, Editeur, chroniqueur et comédien

Cyril Jost, Editeur, chroniqueur et comédien Photographe, Amélie Blanc

Laudatio

La beauté de notre époque se loge entre autre dans le métissage. Des corps, des cultures mais aussi des talents. Cyril Jost, alias Rajiv Patel, en est l’expression la plus aboutie. Elevé au Japon, éduqué en anglais avec l’accent de Bombay, il s’arme pour devenir Maître du mélange des genres. Dans la peau d’un attaché économique de l’ambassade indienne, il nous éclaire sur les vertus ambiguës de la globalisation. Homme de radio, il promène sa moustache dans les pages d’un magazine économique glamour et publie des ouvrages de vulgarisation dont rêvent tout éditeur : qui se vendent… Journaliste financier, il explique aux mères les sains principes de la puériculture contemporaine vue du père. Bref, un hyperdoué d’aujourd’hui qui se joue des aprioris et donne un sacré coup de vieux à l’humour local.

Prix de la relève 2014

BCV

Le Prix de la relève, d’un montant de 20'000 francs, récompense un talent émergent et au fort potentiel de développement.

Lu 5170 fois

Media

Portrait vidéo réalisé par Pierre-Yves Borgeaud, Momentum Production