Logo de la Fondation vaudoise pour la culture


Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d'honorer et récompenser les personnalités du monde culturel du canton de Vaud et leur donner les moyens matériels de poursuivre leur œuvre.

Raphaël Aubert, Ecrivain et journaliste

Raphaël Aubert, Ecrivain et journaliste Photographe, Amélie Blanc

Laudatio

La plume court sur le papier, les mots, les phrases se forment et donnent naissance au style qui révèle la pensée subtile de Raphaël Aubert. Il interroge le monde et le monde l'interroge. Sa curiosité intellectuelle, nourrie dès l'enfance par une éducation culturelle approfondie, l'invite à répondre aux questions de l'existence. Les multiples facettes de l'écriture n'ont pas de secret pour lui. Elles traduisent ses émotions, invitant le lecteur à un parcours qui l'intéresse, l'émeut et lui donne les clés pour une analyse différenciée des textes qu'il lit. Ainsi, l’écrivain se mêle à l'artiste répondant à nos attentes en nous apportant la plus grande des satisfactions : la joie de lire !

Prix culturel vaudois Littérature 2014

Le prix culturel vaudois Littérature, d’un montant de 20'000 francs, est un coup de projecteur sur un écrivain et journaliste du canton.

Lu 5038 fois

Media

Portrait vidéo réalisé par Pierre-Yves Borgeaud, Momentum Production