Logo de la Fondation vaudoise pour la culture


Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d'honorer et récompenser les personnalités du monde culturel du canton de Vaud et leur donner les moyens matériels de poursuivre leur œuvre.

Baptiste Gilliéron, acteur

Baptiste Gilliéron, acteur Photographe, Amélie Blanc - Illustrations, Francesca Aiello

Laudatio

Sa belle gueule, sa prestance et un brin de nonchalance aussi ne lui ont pas laissé le choix. Ce joli garçon de Prilly ne pouvait que se lancer dans le théâtre et ses avatars : cinéma et télévision, là où le don d’improvisation s’ajoute à ces charmes et fait la différence. Son inclination naturelle l’emportant vers le jeu vidéo plus volontiers que vers les bancs de l’école, c’est finalement l’imaginaire qui triomphe. Eclatant à l’écran, modeste à la ville, Baptiste Gilliéron est fidèle à la sienne, Lausanne, qui lui a ouvert le chemin de la Manufacture. C’est dans ce jardin extraordinaire de la comédie que le destin de ce jeune prophète fleurit et s’élance désormais vers les étoiles du 7ème art.

Prix de la relève 2015

Le Prix de la relève, d’un montant de 20'000 francs, récompense un talent émergent et au fort potentiel de développement.

Lu 3158 fois

Media

Portrait vidéo réalisé par Pierre-Yves Borgeaud, Momentum Production