Logo de la Fondation vaudoise pour la culture


Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d'honorer et récompenser les personnalités du monde culturel du canton de Vaud et leur donner les moyens matériels de poursuivre leur œuvre.

Arthur Besson, Compositeur, arrangeur et musicien

Arthur Besson, Compositeur, arrangeur et musicien Photographe, Amélie Blanc - Illustrations, Francesca Aiello

Laudatio

Compositeur, interprète, arrangeur, multi-instrumentiste, il a passé du rock au classique, de la scène au cinéma, inventant sans cesse de nouvelles formes musicales. Intuitif, sensible, sauvage mais fidèle en amitié, tel est Arthur Besson. Son parcours, à la fois original et intense, l’a mené de Karl Specht à Stéphane Blok, du Théâtre de Vidy de Matthias Langhoff à la Comédie-Française, sans oublier le Jorat et Bussang dans les Vosges. Mais il a aussi collaboré avec différentes compagnies romandes pour lesquelles il a composé, voire interprété, des musiques de scène. Et qui sait que son jardin secret c’est la cuisine qu’il fait pour ses amis et sa famille qui compte plus que tout pour lui ?

Prix culturel Composition 2015

Le prix culturel vaudois Composition, d’un montant de 20'000 francs, est un coup de projecteur sur un compositeur de musiques de scène du canton.

Lu 3408 fois

Media

Portrait vidéo réalisé par Pierre-Yves Borgeaud, Momentum Production