Logo de la Fondation vaudoise pour la culture


Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d'honorer et récompenser les personnalités du monde culturel du canton de Vaud et leur donner les moyens matériels de poursuivre leur œuvre.

Dominique Tille, Chef de choeur

Dominique Tille, Chef de choeur Photographe, Amélie Blanc - Illustrations, Francesca Aiello

Laudatio

Chœur des gymnases, Chœur de la Cité, Chœur des jeunes de Lausanne, Chœur Callirhoé, Chœur Ardito, Chœur de l’Opéra, Chœur suisse des jeunes, Académie vocale de Suisse romande… le parcours de Dominique Tille se conjugue en chœur ! Découvrir, échanger, partager, enseigner… Ce n’est pas une surprise si aujourd’hui sa jeune carrière de chef de chœur est riche, variée, intense.

De la comédie musicale au negro spiritual, du baroque à l’opéra, de Bach à Poulenc, tout le passionne. Et sa passion est de transmettre aux chanteurs aussi bien professionnels qu’amateurs, ainsi qu’au public, l’amour de cet art si ancré dans la tradition de notre canton, l’art choral.

Prix de l'éveil 2016

ECA

Le Prix de l’éveil, d’un montant de 20’000 francs, récompense une personnalité vaudoise qui enrichit la vie culturelle du canton en suscitant l’éveil du public, jeune ou adulte, par son travail de créateur, de médiateur, de formateur ou d’initiateur.

Lu 3356 fois

Media

Portrait vidéo réalisé par Pierre-Yves Borgeaud, Momentum Production