Logo de la Fondation vaudoise pour la culture


Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d'honorer et récompenser les personnalités du monde culturel du canton de Vaud et leur donner les moyens matériels de poursuivre leur œuvre.

Pierric Tenthorey, Magicien comédien

Pierric Tenthorey, Magicien comédien Photographe, Amélie Blanc - Illustrations, Francesca Aiello

Laudatio

C’est un maître de l’illusion. Un champion des trucs et des tours exécutés avec une adresse confondante. Et que récompensent de nombreux prix internationaux dont le prestigieux trophée Robert Houdin. Né à Vevey, il y a 35 ans, Pierric Tenthorey est un homme de spectacle complet. Dès l’âge de 5 ans, il prend des cours de théâtre, d’improvisation, de danse et, bien sûr, de prestidigitation. Le magicien se double d’ailleurs d’un comédien, d’un metteur en scène et d’un cinéaste. Loin de se perdre dans ces différentes activités, il trouve dans la magie un exutoire à ses dons : la dextérité et la souplesse comme l’imagination et l’humour. Car, toujours en verve, notre champion du monde excelle dans le décalé et le distancié, avec plus d’un tour de passe-passe dans son sac à malice.

Prix de la relève 2016

Le Prix de la relève, d’un montant de 20’000 francs récompense un talent émergent et au fort potentiel de développement.

Lu 3357 fois

Media

Portrait vidéo réalisé par Pierre-Yves Borgeaud, Momentum Production